Discipline novatrice, bien que hasardeuse, née de l’union improbable et contre nature de la diplomatie traditionnelle et de l'art divinatoire et dont l’objectif serait d’influencer le cours des relations politiques internationales en décryptant, en premier lieu, certains signes, coïncidences et autres manifestations symboliques, et en procédant par la suite à des opérations plus ou moins hermétiques impliquant des forces dites occultes.
((illustration Gordon Johnson)
CONCEPTS CLÉS
Cartographie astrale: analyse des thèmes astraux des nations et de leurs leaders afin de déterminer leurs compatibilités géopolitiques.
Négociations augurales: études des auspices et des présages dans le but d’identifier les opportunités et déjouer les pièges au cours de pourparlers diplomatiques.
Oniromancie prémonitoire: interprétation des rêves comme outil de prévention de conflit à l’échelle planétaire.
Intervention kabbalistique: manipulation d’objets, formules et concepts ésotériques divers visant à influencer la politique internationale.
AVANTAGES POTENTIELS
L’approche globalisante, clairvoyante, intuitive et transdimensionnelle des relations internationales favorise l’analyse (extra) lucide des aspirations et des motivations profondes des différents acteurs géopolitiques.
La détection de puissances invisibles et d’énergies sous-jacentes permet une anticipation réfléchie des changements de paradigmes dans le monde.
EXEMPLES D'APPLICATIONS
Évaluation des risques avant une mission diplomatique;
dépistage des synergies et des alliances intrinsèques entre des peuples historiquement opposés;
apaisement des tensions internationales et dilution de conflits en gestation;
identification de solutions holistiques et restauration de l'harmonie cosmique.
PERSPECTIVES
Le manque (évident) de preuves scientifiques et le peu de consensus sur sa validité risquent fort d’entacher la crédibilité de la diplomancie et de tuer dans l’œuf son énorme potentiel.
Il faut également souligner que subjectivité et biais cognitif peuvent mener à des interprétations erronées et entraîner des mouvements diplomatiques qui pourraient mettre en péril les relations diplomatiques internationales au lieu de les favoriser.
Il va de soi que l’utilisation éventuelle du système par des charlatans ou des individus mal intentionnés, désireux de tirer profit de la crédulité des dirigeants et des puissants, est à redouter.
Cela dit, en examinant l'influence de forces parallèles et en décortiquant des concepts originaux, bien que parfois abscons, la diplomancie propose une perspective rafraîchissante (et divertissante) et un point de vue différent sur les hautes sphères diplomatiques. En encourageant la réflexion et l'imagination, elle peut inspirer des approches alternatives, voire réformatrices, à l’heure où, les conflits se multipliant, les solutions se font cruellement attendre.
Comments